Sélectionner une page

Le Ce-cédille vous proposera bientôt la formation HACCP en ligne.C’est une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires dont l’objectif est la prévention, l’élimination ou la réduction à un niveau acceptable de tout danger biologique, chimique et/ou physique. Ce qui vous permettra à la fin de cette formation de connaître les 7 principes de l’HACCP.

Ces principes vont vous faire prendre conscience :

• des dangers associés aux différents stades du processus de production d’une denrée alimentaire et de leur évaluation,
• des moyens nécessaires à leur maîtrise,
• et de vous s’assurer que ces moyens sont mis en oeuvre de façon efficace.

Les principes de l’HACCP vont vous permettre de :
– D’identifier tous les dangers qu’il faut éliminer ou ramener à un niveau acceptable, et ceci à tous les stades de la chaine alimentaire. De déterminer les points critiques pour la maitrise de ces dangers.
– D’établir les limites critiques qui différencient l’acceptabilité de l’inacceptabilité pour l’ensemble des points critiques précédemment identifiés.
– D’établir et appliquer un système de surveillance efficace de ces points critiques de contrôle. D’établir les actions correctives à mettre en œuvre lorsque la surveillance révèle qu’un point critique de contrôle n’est pas maîtrisé.
– De vérifier l’efficacité du système HACCP.
– Et d’établir le système documentaire c’est-à-dire les documents ou/et les dossiers pour prouver l’application effective des mesures visées.

A l’issue de cette formation théorique (en ligne) et pratique (période de stage), vous obtiendriez une attestation de Formation HACCP.

Pin It on Pinterest